1. OBJET

WILD GALLERY SA autorise le Client pour la durée limitée fixée ci-après, à utiliser les espaces décrits dans le devis se situant dans l’immeuble dénommé « WILD GALLERY » sis à Rue du Charroi, 11 – 1190 Bruxelles comprenant son infrastructure, les services annexes ainsi que l’accès (ci-après dénommés les « Services »), à des fins professionnelles. En l’espèce, les Services sont convenus afin de permettre au Client d’organiser sous son entière et unique responsabilité, pour la durée ci-après fixée, son événement (ci-après dénommé « l’Activité »). Le Client ne pourra apporter, aux lieux auxquels il aura accès dans le cadre de l’activité, aucune modification, transformation ou réparation, quelle qu’en soit la nature ou l’importance, sans l’accord préalable et écrit de WILD GALLERY SA. Il est interdit de donner ces lieux en location, ou de céder tout ou partie des droits de la présente convention. D’une manière générale, l’accès à ces lieux et leur occupation et l’usage de l’infrastructure et des services offerts devront se faire en bon père de famille.

2. DURÉE

Le Client aura accès aux Services à partir de 8h00 à la date de son montage ou de son événement.

Les Services prendront fin à 8h00, le lendemain de la date de démontage ou d’événement.

Néanmoins, pour autant que les lieux soient disponibles, l’accès à la loading bay pourra être autorisé la veille du montage ou de l’événement ainsi que le lendemain du démontage ou de l’événement, moyennant une autorisation préalable et écrite de WILD GALLERY SA, et uniquement pour y entreposer du matériel destiné à l’Activité que le Client se propose d’organiser et pour autant qu’aucun autre événement n’ait lieu à ses dates. Si toutefois l’Activité devait commencer plus tôt ou terminer plus tard, c’est possible, mais uniquement sous autorisation préalable et écrite de WILD GALLERY SA.

3. PRIX

Le prix des Services est détaillé dans le présent devis et peut notamment comprendre, de manière non-exhaustive : la mise à disposition de l’espace ; les frais de l’utilisation de l’installation technique existante ; les frais de nettoyage standard après l’utilisation de la salle et de ses abords (accès à la loading bay, trottoirs) ; la présence ou disponibilité d’un Site Manager ; les places réservées dans le parking du Ministère des finances au niveau -1 ou dans le parking extérieur ; la présence ou disponibilité de 2 parking boys minimum par parking réservé ; la présence ou disponibilité de gardes de sécurité ; les frais relatifs aux sanitaires ; les frais de chauffage ; les frais d’eau chaude et froide ; les frais d’électricité ; la prime d’assurance-incendie ; les frais de traiteur ; les frais d’organisation et de coordination de votre événement. Sans préjudice de tout autre dommage et intérêt éventuel, le coût des dégâts (que ce soit de manière non-exhaustive : déchirure, taches, brûlures sur le tapis plain, déchirure, taches, brûlures sur les pendrions, chaise cassée, dégâts dus à l’utilisation de bougies, …) causés par le Client ou par les personnes dont il répond sera immédiatement déduit de la garantie constituée au profit de WILD GALLERY SA, le solde éventuel devra être restitué au Client. Une photographie des dégâts constatés sera envoyée au Client dans les 72h ouvrables suivant l’Activité. Le matériel endommagé sera gardé à la WILD GALLERY durant ce même délai. Toute plainte du Client concernant l’exécution des Services devra être faite par envoi recommandé avec accusé de réception au plus tard 2 jours après la fin des Services, à défaut de quoi les Services seront censés avoir été fournis conformément à ce qui a été convenu et aux règles de l’art. Toute contestation concernant le décompte final devra se faire par envoi recommandé avec accusé de réception au plus tard 5 jours après réception de celui-ci, à défaut de quoi il sera considéré comme pleinement accepté.

4. PAIEMENT

À la transmission du présent devis signé ou en confirmant par écrit ce devis, de quelque manière que ce soit, cette offre devient ferme et définitive et l’accord entre le Client et WILD GALLERY SA est réputé conclu. Le prix des Services sera payé comme suit :

  • 60% d’acompte (du prix ou budget convenu à cette date) à la signature du contrat ;
  • Et le solde, soit 40% (du prix convenu à cette date) au plus tard huit jours avant la date prévue pour la mise à disposition de l’infrastructure ;
  • Le solde après événement reprenant les services réellement prestés et les différentes consommations. Cette facture sera établie au maximum 30 jours après événement.

WILD GALLERY SA se réserve le droit de ne se considérer comme liée par la réservation qu’après paiement effectif et intégral du premier acompte, à son échéance. WILD GALLERY SA aura le droit, si ces conditions de paiement ne sont pas intégralement respectées, de refuser de livrer les Services, et plus particulièrement l’accès à l’infrastructure. Au plus tard lors de l’autorisation d’accès à l’infrastructure, le Client devra avoir effectué un versement bancaire à WILD GALLERY SA de 2 500 € à titre de caution, laquelle sera restituée au Client après estimation des dégâts éventuels et décompte final du prix des Services. WILD GALLERY SA aura la possibilité de refuser de livrer les Services prévus, et plus particulièrement l’accès à l’infrastructure, si le client ne constitue pas la garantie dans les délais et sous la forme prévue ci-dessus. De plus, le non-paiement à la date d’échéance entraînera, de plein droit et sans mise en demeure préalable, la débition d’un intérêt de retard au taux de 1 % par mois, sur tout montant impayé, jusqu’à la date de paiement. En outre, en cas de retard de paiement, le client sera de plein droit redevable, à titre de dommages et intérêts forfaitaires, d’un montant égal à dix pour cent (10 %) de la somme restante due, avec un minimum de cinquante (50) Euros par facture, sans préjudice des frais d’avocat et autres indemnités éventuellement dus en cas de procédure judiciaire.

5. ANNULATION

Au cas où, pour quelque raison que ce soit (à l’exception de la force majeure, de la faute lourde ou du dol de WILD GALLERY SA), le contrat serait annulé, il sera dû à titre d’indemnité forfaitaire à WILD GALLERY SA, selon le cas :

  • Si l’annulation est connue avec certitude par WILD GALLERY SA plus de 8 jours avant l’Activité : 60% du prix ou budget convenu à cette date ;
  • Si l’annulation n’est connue avec certitude par WILD GALLERY SA que moins de 8 jours avant l’Activité : la totalité du prix ou budget convenu à cette date.

Au cas où, en raison d’un événement de force majeure de nature temporaire ou permanente, des Services devraient être annulés, le Client pourra soit reporter l’événement à une date se situant dans les 3 mois de la disparition du cas de force majeure, aux mêmes conditions, (et conserver en cette hypothèse le bénéfice de l’acompte payé), et ce, dans la limite des disponibilités des Services, soit faire abandon de l’acompte payé/dû. Tous les frais engagés par WILD GALLERY seront intégralement dus. De plus, WILD GALLERY ne sera aucunement tenue à des dommages et intérêts. Le cas échéant, WILD GALLERY s’efforcera de récupérer auprès des fournisseurs concernés la majeure partie des frais éventuellement non encore engagés.

6. ASSURANCES

Le Client bénéficie d’une clause d’abandon de recours en ce qui concerne l’assurance globale incendie du bâtiment et son contenu que WILD GALLERY SA met sa à disposition. Le Client doit toutefois être couvert en responsabilité civile pour ses activités et prévoir une couverture suffisante en ce qui concerne son propre matériel ou le matériel appartenant à ses fournisseurs. Le Client devra également être couvert contre tout dommage aux voisins occasionné par lui-même ou les personnes participant à l’activité.

7. RESPONSABILITÉ

WILD GALLERY SA ne pourra encourir aucune responsabilité généralement quelconque du fait de la présente, hormis celle que la loi mettrait à sa charge de manière impérative, son seul engagement étant de mettre les Services à la libre et entière disposition du Client aux conditions stipulées dans le présent devis. En aucun cas WILD GALLERY SA ne pourra être rendue responsable ni être inquiétée pour une impossibilité de fourniture des Services due au fait du Client, tels par exemple une panne d’électricité par suite d’une surcharge du réseau intérieur, non-respect de règlements imposés par une autorité du fait de l’occupation ou de l’activité envisagée etc. De même, WILD GALLERY SA ne sera pas responsable du cas fortuit (par exemple panne électrique du secteur) ou de la force majeure, ni d’incident technique ou d’une panne survenant au cours des Services. Elle s’efforcera cependant d’y remédier dans les limites des possibilités et disponibilités des corps de métier appelés à intervenir en dépannage. WILD GALLERY SA ne sera pas responsable en cas de vol ou de dégradation par vandalisme à l’intérieur ou à l’extérieur de la salle. Il appartiendra au Client de prendre toutes les mesures appropriées pour préserver les lieux et ses environs (gardiens de parking et service de sécurité à l’entrée e.a.) des dégradations et vols. Avant d’entrer dans les lieux, le Client aura la faculté de vérifier leur état et celui de l’infrastructure. Pour être recevable, toute remarque devra être faite par lui par écrit, avant le début des Services. Après le démontage suite à l’Activité dans les lieux, le Client aura la faculté de vérifier leur état et celui de l’infrastructure. En l’absence du Client, l’état des lieux s’imposera à lui et ne pourra pas être contesté.

8. SÉCURITÉ

Selon la Loi du 10 juillet 2006, l’Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace (OCAM) émet des évaluations de la menace au Centre de crise. De plus, la Police Fédérale fournit une évaluation concernant la dimension « ordre public ». Cette évaluation déterminera le niveau de la menace en se basant sur une description détaillée de la gravité et de la probabilité du danger ou de la menace ainsi que les mesures de sécurité destinées à réduire les risques, les dommages et à assurer le bon déroulement de votre Activité. En fonction du niveau de la menace, le Prestataire de Service conseille une série de mesures de sécurité qui est prise en charge par le Client. Le Client est en droit de demander cette liste à titre de conseil à tout moment WILD GALLERY SA. Par défaut, un nombre suffisant et déterminé exclusivement par WILD GALLERY SA de gardes de sécurité sera réservé aux frais du Client, pour chaque jour d’Activité. Le nombre de gardes sera adapté en fonction du type d’Activité, de ses horaires et du nombre d’invités.

9. AUTRES SERVICES

Les fournisseurs du Prestataire de Services mentionnés dans l’Annexe le sont uniquement à titre indicatif et ne constituent pas une quelconque obligation pour le client de traiter avec eux. Le client est libre de faire appel aux fournisseurs de son choix pour tout service qu’il jugera nécessaire sauf pour les parking boys, les gardes de sécurité, le personnel de nettoyage et le Site Manager qui sont imposés par le Prestataire. Le Client répond de tous les fournisseurs.

10. INTERVENTIONS ÉVENTUELLES – DIVERS

A. Sera également mis à disposition du Client pendant le cours des Services, le mobilier suivant : 1 Welcome desk, 1 podium, 1 orator’s desk, 150 chaises Trix et 800 cintres vestiaire.

B. Seuls les véhicules des traiteurs sont autorisés dans la cour adjacente.

C. Le Client veillera, à la fin de l’événement, à reprendre le matériel apporté.

D. Le Client veillera à ce que les fournisseurs respectent la propreté des lieux et reprennent le matériel apporté. Tout déchet restant après le départ des derniers fournisseurs sera traité par l’équipe de nettoyage de WILD GALLERY SA et facturé en conséquence.

E. Le Client et les fournisseurs veilleront à protéger les sols et les tapis pour éviter les taches, déchirures et dégâts. Pour tous les dégâts causés, le Client sera tenu responsable. Dans le cas où le Client désire enlever certaines dalles de tapis, ce travail sera réalisé par le Prestataire de Services aux frais du Client.

F. Les Traiteurs ne figurant pas sur la liste de Traiteurs Partenaires devront signer une Convention d’un jour et s’aligner aux conditions imposées aux Traiteurs de la liste par le Prestataire de Services.

G. Avant son départ, le Traiteur nettoiera son espace cuisine ainsi que tous les lieux occupés par l’Activité, de tous déchets alimentaires

H. Les activités subversives, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs sont interdites.

I. Le Client respectera l’interdiction totale de fumer conformément aux dispositions légales en vigueur : Suivant l’article 2 de l’arrêté royal en date du 13/12/2005, il est en effet interdit de fumer dans les enceintes des établissements publics. Il est également interdit de fumer dans les lieux accessibles au public. Des signalisations d’interdiction de fumer, conformes aux exigences du Ministre de la santé publique, devront être placées à l’entrée ainsi qu’à l’intérieur de chaque pièce. De la sorte, chaque personne présente pourra prendre connaissance de cette interdiction. Tout élément qui pourrait inciter ou qui laisserait croire qu’il est autorisé à fumer est interdit.

J. Dans le cadre de l’organisation d’une soirée dansante pour jeunes, il est impératif de prévoir 1 dame de cour et 6 gardes de sécurité minimum ou 1 garde pour 100 invités en fonction du type de soirée, durant toute la durée de l’événement et exclusivement via les sociétés fournisseurs de la Wild Gallery (par exemple : soirées de type rallyes, soirées techno/electro/R&B, …, bals, soirées dansantes pour jeunes), et ce, aux frais du Client. Il est demandé au Client de mettre en place un plan de sécurité à soumettre à WILD GALLERY SA minimum un mois avant la date de l’Activité. Ce plan devra tenir compte des méthodes mises en place pour le respect du voisinage, pour éviter les nuisances sonores des fumeurs ou à la sortie de la salle, pour éviter la reprise du volant en état d’ébriété, pour éviter que les invités ne se rendent dans les parties du bâtiment qui ne leur sont pas destinées.

11. IMPÔTS ET TAXES

Tous impôts, taxes, cotisations ou charges quelconques, de nature publique ou privée (comprenant la Sabam et les droits voisins) dus en raison de la présente convention ou du fait du mode d’occupation des lieux sont et resteront à charge entière et exclusive du Client, à la décharge de WILD GALLERY SA. La TVA est à charge du Client, et vient en sus des montants renseignés à la présente convention.

12. DROIT APPLICABLE – LITIGES

Le droit belge est seul applicable à la présente convention et à ses conséquences. Tout litige que les parties ne parviendraient à résoudre à l’amiable, seront de la compétence des Tribunaux de Bruxelles.

1. SUBJECT

WILD GALLERY SA authorises the Customer, for the limited duration stipulated below, to use the spaces described in the quote located in the building, known as “WILD GALLERY” located at Rue du Charroi, 11 – 1190 Brussels, including its infrastructure, its ancillary services and access (hereinafter also referred to as the “Services”), for business purposes. In particular, the Services are agreed in order to enable the Customer to organise his event (hereinafter referred to as “the Activity”) under its sole and entire responsibility, for the period stipulated below. The Customer may not make any changes, alterations or repairs whatever, of whatever scale, to the premises to which it has access in the frame of the Activity during this agreement, without the prior written consent of WILD GALLERY SA. It is prohibited to let these premises, or to assign all or part of the rights to this agreement. In general, all due care and attention must be employed regarding access to the premises and their occupation and use of the infrastructure and the services provided.

2. DURATION

The Customer will have access to the Services from 08:00 am on the date of its setup or event. The Services will end at 08:00 am on the day following the dismantling or event day. Nevertheless, on condition that the premises are available, access to the loading bay may be
allowed on the previous setup or event day as well as the day after the dismantling or event day, subject to prior written authorisation by WILD GALLERY SA, and only to store material destined to the Activity which the Customer proposes to organise there and as long as no other events take place on its dates. However, if the Activity should start earlier or end later, it is possible, but only with prior written authorisation of WILD GALLERY SA.

3. PRICE

The price of the Services is set out in this quote and may include amongst others: the cost of the disposal of the space; the cost of using the existing technical facilities; the cost of standard cleaning after use of the room and its approaches; the presence or availability of a Site Manager; the reserved places in the underground parking of the Ministry of Finances or on the external parking; the presence or availability of minimum 2 parking boys per reserved parking; the presence or availability of security guards; costs related to the toilet facilities; heating costs; costs of hot and cold water; electricity costs; fire insurance costs; costs for the caterer; fees for the organisation and coordination of your event. Without prejudice to any other possible damages, the cost of damage (non-exhaustive: rips, marks, burn marks on the carpet, rips, marks, burn marks on the leg drops, broken chairs, damages due to the use of candles,….) caused by the Customer or by persons for whom the Customer is accountable will be deducted immediately from the guarantee provided in favour of WILD GALLERY SA, any balance being refunded to the Customer. A picture of the noticed damage will be sent to the Customer within 72 working hours following the Activity. The damaged material will be kept in the WILD GALLERY during the same period of time. Any claim regarding to the execution of the Services should be made by registered mail with acknowledgment of receipt at most 2 days after the end of the Services. The Services will otherwise be considered as being executed as convened. Any claim against the final balance should be made by registered mail with acknowledgment of receipt at most 5 days after its receipt. In the absence of claim within that time period, the final balance will be considered as fully accepted.

4. PAYMENT

At the transfer of the signed offer or at the confirmation in writing of this offer, in any possible way, this offer becomes firm and final and the agreement between the Client and WILD GALLERY SA will be considered as concluded. The price of the Services has to be paid as follows:

  • 60% (of the fixed price or estimated price on this date) as a deposit at the signing of the contract;
  • And the remaining and final payment, i.e. 40% (of the fixed price on this date), at least, eight days before the date fixed for the disposal of the infrastructure;
  • The balance after event, including the actual provided services and the various consumption. This invoice will be established no later than 30 days after the event.

WILD GALLERY SA reserves its right to consider to be bound by the reservation provided after that the first deposit is fully paid in due time. WILD GALLERY SA will have the right to deny the delivery of the Services, and more specifically the access to the infrastructure, if the conditions of payment are not fully respected. At the latest at the authorisation of access to the infrastructure, the Customer shall have made a bank deposit of 2.500 € in favour of WILD GALLERY SA as guarantee, which will be returned to the Customer only after an assessment of possible damage and final balance of using costs. If the Customer fails to put up this guarantee within the period and in the forms stated, WILD GALLERY SA may refuse the delivery of Services, including, in particular, access to the premises. In addition, in the case of non-payment on the due date, we shall be entitled ipso jure and without the need for prior formal demand to charge the client late payment interest at the rate of 1% per month, on all outstanding amounts, up to the date of payment. In addition, in the event of late payment, the client shall ipso jure be liable to pay a lump-sum compensation equal to ten percent (10%) of the outstanding amount, subject to a minimum amount of fifty (50) euros per invoice, without prejudice to our right to claim legal fees and any other compensation due in the event that legal proceedings are instituted.

5. CANCELLATION

In the case of, for any reason (with exception of act of God, wilful misrepresentation or serious misconduct from WILD GALLERY SA), the contract should be cancelled, a fixed indemnity shall be due by the Customer, as follows:

  • If the cancellation is known with certainty by WILD GALLERY SA more than 8 days before the Activity is deemed to take place: 60% of the fixed price or estimated price on this date;
  • If the cancellation is known with certainty by WILD GALLERY SA less than 8 days before the Activity is deemed to take place: the whole amount of the fixed price or estimated price on this date;

If, due to an event of force majeure of a temporary or permanent nature, Services should be cancelled, the Customer may either postpone the event to a date within 3 months of the disappearance of the case of force majeure, under the same conditions, (and in this case keep the benefit of the deposit paid), and this, within the limits of the availability of the Services, or abandon the deposit paid/due to WILD GALLERY’s benefit. All the costs incurred by WILD GALLERY shall be payable in full by the client. Moreover, no damages may be claimed from WILD GALLERY. If applicable, WILD GALLERY shall endeavor to recover from suppliers the bulk of any planned costs which have not yet been incurred.

6. INSURANCE.

The Customer gets a clause waiving recourse regarding to the fire insurance for the building and his contents which are provided by WILD GALLERY SA. The Customer has to be insured for his civil liability regarding his own material and the material belonging to the suppliers. The Customer needs also to have a liability insurance for all the damages that would be caused to the neighbours during his Activity by himself or any person that participates to it.

7. LIABILITY

WILD GALLERY SA declines any liability whatever arising from this agreement, except that which is imposed on it by imperative law, its only commitment being to put the Services fully and freely at the disposal of the Customer under the conditions stipulated in this offer. Under no circumstances may WILD GALLERY SA be held liable nor disturbed concerning impossibility of providing the Services including the occupation of the premises due to the actions of the Customer, such as an electricity failure due to overloading of the internal mains, non-compliance with the regulations imposed by an authority due to the occupation of the premises or the activity envisaged, etc. Likewise, WILD GALLERY SA shall not be liable for fortuitous events (such as an electricity failure in the whole area) or force majeure, nor technical incidents or a breakdown arising during the Services. However, it will endeavour to remedy these, within the limits of the possibilities and availabilities of the tradespeople who would have to intervene to rectify any fault. WILD GALLERY SA shall not be liable in the event of theft or deterioration due to vandalism inside or outside the room. It will be up to the Customer to take all appropriate measures to protect the premises and its surroundings (car park attendants and security service at the entrance, etc.) from damage or theft. Before entering the premises, the Customer shall have the option of checking their condition and that of the infrastructure. In order to be admissible, any observation must be made by the Customer in writing before the commencement of the Services.

After the dismantling after the Activity, the Customer shall have the option of checking their condition and that of the infrastructure. In case of absence of the Customer, the inventory of the location will be imposed on him and will not be further disputed.

8. SECURITY

According to the Act of 10 July 2006, the Coordinating Body for Threat Analysis issues an assessment of the threat at the Crisis Centre. Moreover, the Federal Police provides an assessment concerning the “public order” dimension. This assessment will determine the level of the threat by relying on a detailed description of the severity and probability of the danger or the threat as well as the security measures to reduce risks, damage and to ensure the proper conduct of your Activity. Depending on the level of the threat (see below), the Service Provider recommends a series of security measures that are to be taken by the Customer. By default, a sufficient number of security guards, determined exclusively by WILD GALLERY SA, will be booked for each event, and for which the duration, the number of guests and the type of event can change. These costs will be at the Client’s expense. The number of security guards will be adapted according to the type of Activity, its timing and the number of guests.

9. OTHER SERVICES

The suppliers of the Service Provider are mentioned as an indication only and do not form any obligation for the Customer to handle with them. The Customer is free to choose his own suppliers for the catering, except for parking boys, security guards, the cleaning team and the Site Manager. The Customer will be held accountable for all suppliers.

10. ANY ADDITIONAL WORK – MISCELLANEOUS

A. During the Services, the following will be made available to the Customer: the following furniture: 1 welcome desk, 1 podium, 1 wood orator’s desk, 150 Trix chairs, 800 cloakroom coat-hangers.

B. Only the caterer’s vehicles are allowed in the adjacent courtyard.

C. At the end of the event, the Customer will take all the brought material back

D. The Customer will ensure that the suppliers respect the cleanliness of the building and that they take back the brought material. Any waste remaining after the departure of the last supplier shall be treated by WILD GALLERY SA’s cleaning team and will be charged to the Customer.

E. Both the Customer and the suppliers will ensure carpet flooring are protected against filthiness and damages. The Customer will be held accountable for any damages found. In case the Customer wants a part of the carpet tiles removed, we can provide this service for a fee.

F. We ask all caterers that are not on our list to sign a one-day agreement and align themselves to the same conditions as those caterers that are on the list.

G. Before leaving, the caterer will take all his food waste in the kitchen area, as well as in any of the spaces occupied by the Activity.

H. Subversive activities, contrary to public order or decency are prohibited.

I. Total ban on smoking, according to applicable law: pursuant to Article 2 of the Royal Decree of 13/12/2005, it is indeed prohibited to smoke within the walls of public establishments. It is also prohibited to smoke in places accessible to the public. No-smoking signs, which meet the requirements of the Ministry of Public Health, must be placed at the entrance and inside each room. In this way, any person present may take cognizance of this ban. Any item which could encourage smoking, or lead anyone to believe that smoking is allowed, is prohibited.

J. If organising a dance party for young people, it is imperative to have at least 1 lavatory attendant and 6 security guards, or 1 security guard per 100 guests depending on the type of event, during the whole duration of the event, booked by the Wild Gallery with their partners (e.g. parties such as rallyes, techno/electro/R&B., balls, dance parties for young people..) and this at the charge of the Customer. It is asked to the Customer to put a security plan in place and submit it to WILD GALLERY SA at least one month before the date of the Activity. This plan will have to consider the methods put in place to respect the neighbourhood, to avoid sound nuisance from the smokers or at the exit of the room, to avoid riding under influence of alcohol and to avoid that attendants go to parts of the building where they are not allowed.

11. DIRECT AND INDIRECT TAXES

Any direct or indirect taxes, levies or charges, whether public or private (including SABAM and neighbouring rights) to be imposed on the premises due to this contract or due to the mode of occupation of the premises are and will remain payable entirely and solely by the Customer, who releases WILD GALLERY SA from any obligation whatever in this regard. VAT is payable by the Customer and is in addition to the amounts shown in this agreement.

12. APPLICABLE LAW – DISPUTES

This agreement, any extensions thereof and their consequences are governed exclusively by Belgian law. Any dispute which the parties are unable to resolve amicably will be submitted to the jurisdiction of the Brussels courts.